CAL Marinière d’été #1
Quel bonheur de vous voir si nombreuses poster sur vos blogs ou Instagram et de voir cette simple marinière déclinée en de jolis modèles tous aussi différents les uns des autres. J’y reviendrai dans un autre article.
J’ai, pour ma part, choisi de réaliser mon pull en 4 couleurs que vous avez pu découvrir dans l’article de lancement en début de mois. Je porte habituellement du 36/38 et sais, par expérience, que le 34/36 proposé par Phildar est trop petit et le 38/40 trop grand. A la réalisation de l’échantillon, je mesure 11 cm de large et 12,5 en hauteur au lieu des 10/10. Je décide donc de conserver le crochet en 3,5 et de suivre le patron dans la taille 34/36. Ainsi, je parviendrai à la taille désirée.
Je n’ai apporté aucune modification en dehors des quelques diminutions nécessaires à l’élaboration de l’encolure. J’ai improvisé au fur et à mesure pour un plus joli rendu.
Il va me falloir être maintenant très minutieuse lors des coutures de côtés afin de camoufler aux mieux – et ne surtout pas élargir – les trous qui se forment au niveau de la première bride crochetée de 3 mailles en l’air.
Mon autre crainte réside au niveau de l’encolure. Quel sera le rendu de la finition en maille serrées que je pense faire en gris? A suivre… 😉
Oh la la, c’est vraiment super joli !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!
J’aimeJ’aime
Je pense que la bordure en gris sera très classe c’est aussi ce que j’aurais choisi! 😉 Vive la période de l’assemblage n’est ce pas?? De mon côté je suis contente j’ai bien avancé, mon dos et mon devant en sont quasi au même point, il me manque juste quelques rangs!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super! J’espère que tu es satisfaite de ton 1er grand projet au crochet et que ça te donne envie d’en faire d’autres 😊 Pour la bordure grise, je verrai ce que ça donne. Merci de ton retour. Enfin, il reste encore les manches, ça n’est pas encore fini! 😉
J’aimeJ’aime
Pour le moment je suis très contente! Mais le plus dur reste à faire je pense! 🙂
J’aimeJ’aime
Très sympa, je découvre par la même occasion le principe du CAL ! (Oui je tombe de ma branche…PAF! )
Connaissant ces fils, le mix de couleurs va certainement donner quelque chose d’extra ! Bravo et vivement la suite !
J’aimeJ’aime
Ravie de t’avoir fait découvrir le CAL 😉 Tu peux encore nous rejoindre si l’aventure te tente. Et tu peux aussi retrouver pas mal de photos sur IG avec #CAMMARINIEREDETE 🙂 A bientôt!
J’aimeJ’aime