CAL Marinière d’été #1

SONY DSC

Quel bonheur de vous voir si nombreuses poster sur vos blogs ou Instagram et de voir cette simple marinière déclinée en de jolis modèles tous aussi différents les uns des autres. J’y reviendrai dans un autre article.

SONY DSC

DEVANT – DOS

J’ai, pour ma part, choisi de réaliser mon pull en 4 couleurs que vous avez pu découvrir dans l’article de lancement en début de mois. Je porte habituellement du 36/38 et sais, par expérience, que le 34/36 proposé par Phildar est trop petit et le 38/40 trop grand. A la réalisation de l’échantillon, je mesure 11 cm de large et 12,5 en hauteur au lieu des 10/10. Je décide donc de conserver le crochet en 3,5 et de suivre le patron dans la taille 34/36. Ainsi, je parviendrai à la taille désirée.

 

Je n’ai apporté aucune modification en dehors des quelques diminutions nécessaires à l’élaboration de l’encolure. J’ai improvisé au fur et à mesure pour un plus joli rendu.

SONY DSC

Encolure devant – Dos

 

Il va me falloir être maintenant très minutieuse lors des coutures de côtés afin de camoufler aux mieux  – et ne surtout pas élargir – les trous qui se forment au niveau de la première bride crochetée de 3 mailles en l’air.

SONY DSC

DETAIL PREMIERES BRIDES

Mon autre crainte réside au niveau de l’encolure. Quel sera le rendu de la finition en maille serrées que je pense faire en gris? A suivre… 😉

SONY DSC

 

Publicité